Entraîneurs

Bruno Benceny

Entraîneur certifié niveau 3, diplômé d’une maîtrise en entraînement sportif en France, Bruno devient entraîneur à l’ASPTT Grand Toulouse sur les groupes Benjamin et cadet (12 à 16 ans) durant 2 ans de 2010 à 2012. Il quitte la France par la suite pour s’installer à Montréal, et devient entraîneur au Club de Natation du PPO, responsable d’un groupe sport étude développement de 2012 à 2014. Par la suite, Bruno devient entraîneur Chef du Club Aquatique Rosemont-la-Petite Patrie (R2P) de 2014 à 2016. Entraîneur Chef du Club de Saint Hyacinthe de 2016 à 2019, durant ces 3 années, le club remportera la section 4 du festival par équipe. Une nageuse se qualifiera également pour les jeux du Canada en 2017. Il a durant ces 5 dernières années pris part aux Omniums Can-Am, ainsi qu’aux essais canadiens de 2015 à 2019. Il a également pris part à certains camps d’entraînement para natation développement. Dynamique et impliqué Bruno amène son expérience et soutien au CASE.

Nelson Bade

Entraineur de PNCE 3 (formé), diplômé d’un master 1 en préparation mental de l’université  de Brest dans le Finistère et d’une licence de STAPS (Science Technique des Activités Physique et Sportive) en option éducation motricité à l’université de l’île de la  Réunion. Durant tout son cursus universitaire, il était entraineur des jeunes 11-12 ans de son club d’origine, les Dauphins Saint Louisien.  En 2007 il obtient son brevet d’état de natation à Dinard, sous la tutelle de Raymond Catteau. En 2009 il traversa l’atlantique pour s’installer à Montréal et devenir entraineur du club CAEM ou il aura été 7 ans entraineur-chef. 2019 il tente une nouvelle aventure en devenant coach des sports études 11-12 au club de Neptune Natation au Stade olympique. 2021 il intègre l’équipe du CASE afin de compléter l’équipe d’entraineur. En 2022 il devient Co entraineur-chef du club CASE, afin de mener celui-ci vers de nouveaux projets sportifs.

Patrick Chevalley

Il a commencé à enseigner la natation dès l’âge de 15 ans et a par la suite suivi aussi une formation d’entraîneur de water-polo, de plongeon et de nage synchronisée et a enseigné la natation pendant 10 ans  en Suisse de 1981 à 1991. En arrivant au Québec, il joint les rangs du club des maîtres-nageurs  de St-Eustache pendant 5 ans avant de se joindre à l’équipe d’entraîneurs du CASE en 2004. Il est responsable du groupe Provincial et a contribué à l’obtention de 4 titres de Champion régional entre 2008 et 2011..

Laura Planque

Évoluant au CASE depuis 2010, Laura a appris à nager au club école pour rejoindre ensuite les groupes compétitifs. Elle a choisi de suivre le programme sport-éudes pour vivre son sport à fond et a commencé à coacher les plus jeunes du club école en 2017. Toujours curieuse d’en savoir plus, elle a profité de la pandémie pour faire sa formation d’entraineur communautaire et son PNCE niveau 1 qu’elle a terminé en 2022. Alors qu’elle est au CEGEP, elle poursuit le sport-études, donnent toujours des cours aux plus jeunes et a accepté de prendre le rôle d’entraineur pour les maîtres. Enthousiaste, elle n’hésite jamais à se jeter à l’eau pour faire des démonstrations!